Pour lundi 6 avril

Devinette: lorsque dans les champs on me trouve, de blé je suis. Lorsque dans l’assiette je tombe, de sel je suis. Entre deux entonnoirs, je compte le temps. Ceux qui m’ont sont fous. Qui suis-je?

Dictée: Vol avec effraction

Le voleur forçait d’abord la porte de la maison. Puis il avançait à pas de loup. Ensuite, il déplaçait quelques meubles et en saccageait d’autres à la recherche d’un coffre ou d’une cachette. Lorsqu’il trouvait des bijoux en or ou des objets de valeur, il les rangeait dans son sac à dos. Lorsqu’il entendait du bruit, il s’élançait par la fenêtre du salon et plongeait dans la nuit noire.

Mots pour la prochaine dictée que je donnerai vendredi.

Conjugaison: transforme le texte au passé composé.

Mon frère et moi, nous passons toute la journée en canoë. Nous explorons les nombreuses petites îles inhabitées. Nous plongeons du haut des rochers de granit. Parfois, nous jetons l’ancre et nous pêchons des morues et des merlans. Nous allumons un feu sur une île et nous faisons griller le poisson à la poêle. Il devient le meilleur poisson du monde.

Lecture: « la légende des moustiques » texte et questionnaire.

Mathématiques CM1: p. 90: activité (A et B) : Division: calcul réfléchi

Mathématiques CM2: révisions p. 97 n° 11- 16- 17- 18

Histoire: fiche 2 sur Louis XIV.

Lien pour l’animation sur la journée du roi: http://animationjourneeduroi.ressources.chateauversailles.fr/

Il parait qu’il va faire beau ce week-end. J’espère que vous pourrez en profiter. Si vos cahiers bleus se terminent, je suis désolée, mais je ne vais pas pouvoir vous en procurer d’autres pour l’instant. Prenez, en attendant, un cahier que vous avez chez vous, ou des feuilles libres. Portez vous bien, prenez soin de vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *