Travail de lundi 30 mars. Et ça repart.

Désolé, c’est le début de la semaine et ça va commencer fort. Et il y en a pour 5 jours.

Toutefois, si un travail n’est pas terminé dans la journée car trop long pour vous, vous pouvez le continuer le lendemain à une condition, que vous n’allez pas voir les réponses que je vous transmet le soir si le travail n’est pas fini. Et en plus, mercredi, le travail que je vous ai préparé n’est pas long, donc vous aurez le temps de rattraper.

Lecture: Lire le livre p 27 à 36 (fin de la première histoire)

Puis répondre aux questions, je réponds oralement (mais pour vous à l’écrit) et les questions 1 à 4.

Français:

Commencer par relire les leçons sur le déterminant, le nom et l’adjectif.

Puis sur le texte « La fête de la Chandeleur », en fonction du matériel informatique que vous possédez à la maison:

Soit vous imprimer le texte, puis vous soulignez en jaune (ou rose, ou orange… ) les déterminants, en bleu les noms et en vert les adjectifs.

Soit, si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez faire un tableau de trois colonnes et y inscrire dans la première les déterminants, dans la deuxième les noms et dans la troisième les adjectifs. S’il y en a un qui revient plusieurs fois, ne l’écrire qu’une seule fois, cela suffira.

Ce travail se fait comme en classe, c’est à dire que s’il vous manque quelques déterminants, noms ou adjectifs, ce n’est pas grave, le but étant d’en trouver un maximum.

Pour celles et ceux qui peuvent imprimer, n’écrire que sur un seul des deux textes, le second servira pour le travail de demain.

Maths CE2:

Le travail de lecture et de français étant chargé aujourd’hui, vous ne ferez que les exercices 1 à 4 p 79  » fort en calcul mental ».

Maths CM1:

Aujourd’hui, faire juste les exercices 1 et 3 de la page 90.

Ex1: Attention, les 4 égalités sont exactes, mais une seule représente la division de 86 par 12. Trouvez-la et expliquez pourquoi les autres égalités ne représentent pas la division de 86 par 12.

Ex3: Ecrire ce qui va ensemble pour pouvoir calculer le quotient et le reste, comme par exemple « A » avec « a » (attention, ce n’est peut-être pas cela la réponse).

Puis, écrire et compléter les égalités:

128 = ( 10 x … ) + … 128 = ( 9 x … ) + … 128 = ( 8 x … ) + … 128 = ( 30 x … ) + … 128 = ( 7 x … ) + … 128 = ( 45 x … ) + …

One thought on “Travail de lundi 30 mars. Et ça repart.”

  1. Parents Ecole de Noyelles-lès-Seclin dit :

    bonsoir Monsieur Fortrie,
    c’est enora, j’espère que vous allez bien avec le confinement ? et que ce n’est pas trop dur de ne pas nous voir en ce moment ? merci pour le travail que vous nous donnez .
    a bientot enora

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