Travail de mardi 9 juin.

Histoire :

Français :

Aujourd’hui il y aura deux exercices de « lecture ».

1 – Le premier, il faut savoir refaire le titre de l’album à partir d’étiquettes qui sont proposées. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. On donne le modèle et l’ensemble des étiquettes et l’enfant doit retrouver les bonnes pour reconstituer le titre.

Deuxième possibilité. Montrer le titre. Puis ensuite, en enlevant le titre de devant ses yeux, demander de le reconstituer avec les étiquettes. Dans ce cas, il y a aussi un travail de mémoire courte qui se met en place. Exercice beaucoup plus compliqué.

Si c’est encore trop simple pour votre enfant, vous pouvez fabriquer d’autres étiquettes pour avoir plus de choix possible.

2 – Reconnaissance de lettres. Il va falloir pour cet exercice coller la bonne lettre au bon endroit afin de reconstituer le titre de l’histoire. Travail qui devrait être plus simple que de la reconnaissance de mots complets. Vous pouvez si vous le souhaitez donner le nom de la lettre à votre enfant, histoire qu’il s’habitue à l’entendre.

Bon travail.

2 thoughts on “Travail de mardi 9 juin.”

  1. Parents Ecole de Noyelles-lès-Seclin dit :

    N

    1. Mme Henry dit :

      O, P, Q, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *