Travail de vendredi 27 mars. Dernier jour de la semaine.

Pour terminer la semaine, on va faire tranquille. Surtout qu’avec le changement d’heure prévu ce weekend vous risquez d’être fatigués lundi.

Quoique, comme lundi vous pourrez vous lever à l’heure que vous voulez, je vais peut-être être sans pitié. ?

Mais avant de commencer, je vous remercie encore pour les messages, les photos et les commentaires que vous m’envoyez. Quelques uns demandent des précisions parfois par rapport à certains exercices, c’est bien. J’espère que les réponses que je vous fais permettent de répondre à vos attentes. N’hésitez pas.

Juste une chose, il n’y a qu’un seul élève qui ne m’a pas encore contacté pour dire que tout va bien avec le travail.

Venons-en à celui d’aujourd’hui.

Lecture p 19 à 26. Faire les questions 9 à 11.

Français: Lire la leçon sur l’adjectif. Ceux qui ont la possibilité, l’imprimer et la coller dans le cahier de leçon.

Puis faire la feuille en pièce jointe, à télécharger. Il faut juste compléter les noms avec des adjectifs. Trouver deux adjectifs par nom. Attention aux accords. Si vous voulez que l’adjectif soit placé avant le nom, faites une flèche comme sur l’exemple de la fiche.

Maths CE2: Lire la page 78 du livre sur la façon de compter des Mayas. Puis, Trouve les 5 nombres que cherche Flip en bas de la page.

Maths CM1: Faites juste la recherche de la page 90 sur les quotients et les restes. Cela devrait aller assez vite, vous commencez à comprendre comment ça marche. Exemple pour 69 divisé par 3 c’est chercher la réponse à l’égalité: 69 = ( 3 x … ) + … Je met la page en téléchargement pour Noé.

Bon courage et à ce soir pour la correction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *