Travail du jeudi 2 avril. Un peu de sérieux maintenant.

Lecture: p 27 à 36 questions 13 à 15

Français: Pour l’exercice d’aujourd’hui, il faut associer les noms et adjectifs de la même famille. Pour celles et ceux qui peuvent imprimer, je vous conseille de ne pas découper. Pour gagner du temps, utilisez des crayons de couleurs. Il vous faudra 10 couleurs différentes. C’est ce que j’ai fait. Vous verrez à la correction.

Maths CE2: Problèmes dictés.

a) Une personne a acheté un vélo qui coûte 87€. Elle donne un billet de 100€ au marchand. Quelle somme d’argent le marchand doit-il lui rendre ?

b) Une personne a acheté un livre qui coûte 14€. Elle donne un billet de 100€ au marchand. Quelle somme d’argent le marchand doit-il lui rendre ?

partie A: Même travail que les calculs dictés

Partie B: Même travail que la A avec une opération intermédiaire.

Pour les exercices 1 et 2, il est noté que la calculette est autorisée. Je préfère que vous essayez d’abord sans la calculette, puis après vous l’utilisez pour vérifier les résultats. Le principal de toute façon pour ces deux exercices est quand même de trouver la démarche à suivre pour accéder aux solutions.

Maths CM1:

Aujourd’hui c’est bilan p 93. Cela signifie !!! Débrouillez vous. ?

Evidemment, vous avez le droit de revoir les exercices faits sur les pages précédentes et revoir les corrections que je vous ai envoyé.

Je vous mets en pièce jointe à télécharger de quoi faire l’exercice 3. Pour ceux qui peuvent imprimer, cela évitera de recopier.

Et pour Noé, la page du livre.

6 thoughts on “Travail du jeudi 2 avril. Un peu de sérieux maintenant.”

  1. Parents Ecole de Noyelles-lès-Seclin dit :

    les probléme dictée c’est sur le cahier de math

  2. Parents Ecole de Noyelles-lès-Seclin dit :

    les probléme dictée c’est sur le cahier de math wilquin lois

  3. Parents Ecole de Noyelles-lès-Seclin dit :

    les problémes dictée c’est sur le cahier de math wilquin lois

    1. M. Fortrie dit :

      Oui, c’est dans la partie ou il est écris, case rose, problèmes dictés. Réponses à mettre dans les cases jaunes, a et b.
      M. FORTRIE

  4. Parents Ecole de Noyelles-lès-Seclin dit :

    Bonjour Mr Fortrie,
    Je n’arrive pas à expliquer les fractions à Jeannelle, une vraie galère, nous passons un temps fou dessus et j’essaie d’expliquer de plusieurs manières (avec la division mais elle me dit que vous n’avait pas encore vu, j’ai essayé aussi l’exemple de sommes en € à distribuer à des personnes comme 11/2, nous avons 11 € et 2 personnes, combien donnons nous à chacune des personnes ? elle retrouve bien 5.50 € mais ne sait pas décomposer en chiffre entier + fraction…). Je ne trouve pas la méthode pour lui expliquer et j’ai aussi peur que tout cela l’embrouille…
    Nous avons réussi l’ex 3 du bilan mais je ne suis pas sur qu’elle sache le refaire. Et pour l’ex 4 et 5, c’est le blocage total, elle ne comprend pas. Nous avions déjà laissé tomber la fiche de la dernière fois sur les fractions mais là il faut que j’arrive à ce qu’elle comprenne pour ne pas être perdue par la suite car je suppose que pour les fractions c’est loin d’être terminé.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Auriez vous des conseils ou fiches à lire pour expliquer ? j’ai regardé sur Google mais je préfère avoir vos conseils pour utiliser votre méthode.

    1. M. Fortrie dit :

      Je suis en train de vous préparer une réponse que je mettrai en article pour que tout le monde puisse la consulter facilement.
      M. FORTRIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *