Travail du lundi 11 mai.

Lecture : Questions 4 à 9 p 23

Français : Dans le texte « la tour Eiffel », dans les quatres premières phrases, souligner en rouge les verbes, en vert les sujets et en bleu les compléments, puis indiquer de quel complément il s’agit. « Dans l’autocar … deuxième étage ».

Maths CE2 p 92

Problèmes dictés

Sam a 20 images. Il veut les ranger en plusieurs paquets qui contiennent tous le même nombre d’images. Combien de paquets peut-il faire? Trouvez 4 solutions possibles.

Pour le « A », il y a 3 solutions.

Pour l’ex 1 il faut compléter le graphique en sachant qu’un rectangle représente 2°. Donc pour les nombres impairs, il faut graduer au milieu du rectangle.

Pour l’ex 2, c’est une lecture de graphique, et répondre aux questions.

Maths CM1 p 107 ex 8, 9 et 10

Pour l’ex 8, commencez par chercher le nombre de chiffres du quotient.

Pour l’ex 9, écrire d’abord l’égalité de la division. Si vous l’écrivez, vous verrez, après c’est très facile pour trouver le dividende.

Pour l’ex 10. Réfléchissez bien. Si vous ne regardez que les unités du quotient et le diviseur, vous trouverez une indication que vous pourrez comparer à l’unité du dividende et donc obtenir le reste. Pour vérifier votre résultat, posez ensuite la division et effectuez là.

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