Travail du lundi 8 juin.

Histoire: Toutes les histoires que je vais raconter seront sous forme de PowerPoint. Il faudra donc se mettre sur « diaporama », puis « début » et normalement le déroulement doit se faire automatiquement.

Les histoires sont sous cette forme afin que Madame Henry puisse toutes les récupérer pour travailler les années suivantes avec ses élèves si elle le souhaite.

Précision, elles ont toutes été choisis par Madame Henry. Cela permet de ne pas relire des histoires que les enfants ont déjà entendu cette année.

Lecture :

Exercice de repérage de signes écrit et de repérage dans l’espace à partir de la couverture du livre 3 souris peintres : Il faut repérer les mots et les coller au bon endroit. En fonction de l’élève et de ses capacités, il y a 2 supports possibles. Un avec cases pour repérer l’endroit ou il faut coller, un sans case. A vous de voir celui qui est le plus adapté à votre enfant en fonction de son âge.

Mathématiques : Puzzle, repérage dans l’espace.

Puzzle 3 pièces à imprimer et à découper. l’élève doit reconstituer la couverture du livre et coller les morceaux dans le cadre. En fonction de votre enfant, vous pouvez ajouter un trait ou deux dans le sens de la longueur pour couper le puzzle en 6 ou 9 pièces. Voire, il peut le faire plusieurs fois en ajoutant une difficulté à chaque fois. 3 pièces, puis 6 pièces et enfin 9 pièces.

Bon travail.

3 thoughts on “Travail du lundi 8 juin.”

  1. Parents Ecole de Noyelles-lès-Seclin dit :

    C’est très bien, merci pour le travail. Hugo a particulièrement bien aimé l’histoire de ce matin

    1. Mme Henry dit :

      Merci pour les retours.
      Il y aura normalement une histoire tous les jours d’école.
      Et un peu d’autre travail.
      Bonne fin de journée.
      M. FORTRIE

  2. Parents Ecole de Noyelles-lès-Seclin dit :

    Bonjour Monsieur Fortrie j’espère que vous allez bien moi et mon frère ça va bien Nahil à bien aimé le travail d’aujourd’hui et il a bien aimé surtout l’histoire Maissane et Nahil bisous et à bientôt ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *