Travail du mardi 5 mai.

Lecture : p 39 à 49 faire les question de la page 21 du fichier, « je découvre l’histoire ».

Français : Les compléments

Système de la classe inversée. D’abord lire la leçon pour bien la comprendre. Les exercices commenceront jeudi.

Puis lire le texte « la tour Eiffel » qui servira de support par la suite.

Maths CE2 : Aujourd’hui, c’est calcul mental p 91. Faire les exercices 1 à 5.

Maths CM1 : Faire la recherche p 106. Pour aider, je vous ai mis la fiche 62 avec des étiquettes « mille », « cent », « dix » et « un », que vous pouvez colorier comme sur le livre et découper si besoin pour visualiser les échanges.

Dans le « A« , on peut échanger une étiquette « cent » contre dix étiquettes « dix ». Aussi une étiquette « dix » par dix étiquettes « un ».

A la fin du partage, il peut rester des étiquettes « un ».

Donner le résultat sous la forme d’une égalité : 582 = ( 4 x … ) + …

Faire de même au « B«  pour 557 à partager en 6. résultat : 557 = ( 6 x … ) + …

Pour la partie « C« , continuer à écrire la suite de l’explication.

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