Travail du vendredi 16 juin

Bonjour à vous tous.

A partir de lundi je serai aussi de retour à l’école et madame Henry reprendra les élèves de sa classe en présentiel. Je ne donnerai donc plus de travail. Par contre, j’ai terminé et programmé toutes les histoires que madame Henry m’avait demandé de lire aux élèves. Vous pourrez donc, pour celles et ceux qui ne reviendront pas à l’école (et les autres aussi s’ils le souhaitent bien entendu), continuer à les visionner en accédant au site tous les jours jusqu’au vendredi 3 juillet.

Sinon, pour aujourd’hui, je vous propose de jouer à un jeu que tout le monde connait et qui est très utile pour apprendre à compter. Il s’agit de faire une partie de « dadas » ou « petits chevaux ». Tout le monde doit avoir ce jeu à la maison et tout le monde connais la règle du jeu. En fonction de votre enfant et pour que la partie ne dure pas trop longtemps, je conseil de ne prendre qu’un seul cheval par joueur. De toute façon, le but pour les petits est de vérifier qu’il arrivent bien à dénombrer jusqu’à 6 avec la collection de points qui se trouve sur le dé. Et la difficulté principale est le déplacement du cheval pour lequel il faut bien vérifier que le déplacement correspond bien au nombre qui est indiqué sur le dé et surtout, que l’enfant compte bien les cases suivantes sans prendre en compte celle sur laquelle il se trouve. C’est souvent l’erreur principale qui est faite par les plus jeunes.

Voilà un bon travail de dénombrement à partir d’un jeu simple, que généralement tout le monde a en sa possession et que les enfants aiment bien. Bon amusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *