Travail du vendredi 5 juin.

Un peu de travail dans le domaine des mathématiques.

Sur chaque ligne, placer autant de souris qu’il y a de pot. Vous pouvez demander de faire l’exercice comme les enfants veulent. Ou demander qu’il y ait sur la même ligne que des souris de la même couleur. Ou alors le contraire, demander qu’il n’y ait pas de souris de la même couleur sur une même ligne. c’est vous qui voyez.

Ensuite, avec les souris qui vous reste, vous pouvez réaliser une frise logique, comme placer une souris rouge, puis jaune puis bleu et on recommence, rouge, jaune, bleu et ainsi de suite.

En imprimant plusieurs feuilles de souris, vous pouvez aussi complexifier l’exercice. Une souris rouge, deux bleues, un rouge, deux jaunes, une rouge, deux bleues, une …

Allez, soyons fou, vous pouvez imaginez toutes les suites que vous voulez.

Graphisme: Comme hier, un petit travail sur des lignes horizontales.

Sur les souris, quelques lignes horizontales ont été tracées. Il faut poursuivre le travail avec d’autres lignes afin que chaque souris soit complétées jusqu’en bas. Les lignes sont à faire à main levé, de gauche à droite (sens de l’écriture) et du haut vers le bas. S’arrêter au bord de la souris en essayant de ne pas dépasser.

Pour les élèves surdoués et très en avance sur le maniement des instruments de géométrie, possibilité de faire les traits à la règle. Attention aux catastrophes. Rassurez-vous, ce n’est que normal, impossible à faire pour des élèves très jeunes.

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