Travail pour les élèves de Madame Henry. De M. Fortrie.

Bonjour à vous tous, élèves et parents.

A partir de maintenant, c’est moi qui vais préparer le télétravail pour les élèves de Madame Henry. Comme je n’ai pas vraiment l’habitude de travailler avec des élèves aussi jeunes, car c’est une première pour moi, je vais avoir besoin du retour des parents pour m’indiquer si tout va bien dans ce que je propose. A savoir, si c’est pas trop compliqué, trop long à faire, pas adapté pour l’âge, ou le contraire, si c’est trop simple, trop court …

Pour me donner les indications, vous pouvez, comme avec Madame Henry, laisser un message sur le site, j’en prendrai connaissance et si c’est une question, je répondrai.

Pour ce premier jour, je commencerai par ne mettre qu’un seul exercice à partir d’un livre qui a été vu avec Madame Henry.

Dès la semaine prochaine, il y aura en plus la lecture d’un livre tous les jours de classe qui sera proposé à partir d’un PowerPoint. Je vous expliquerai comment ça fonctionne.

Pour le premier travail, je vous ai d’abord mis l’image de la couverture du livre des  » trois souris peintres ». Vous pouvez déjà discuter avec votre enfant afin de savoir s’il se souvient de l’histoire. Petit travail de langage oral.

Ensuite, pour ce premier jour, je vous ai mis un travail de tracé de lignes horizontales. Il faut relier des pots aux souris en suivant les traits. Attention, il faut suivre le sens de l’écriture, c’est à dire commencer par la gauche (partir du pot) pour arriver à droite (à la souris) en repassant le trait horizontal le plus précisément possible. Vous pouvez bien sûr utiliser des crayons de couleurs différentes en fonction de la couleur de la souris. Voilà pour aujourd’hui. Bon travail les enfants.

3 thoughts on “Travail pour les élèves de Madame Henry. De M. Fortrie.”

  1. Parents Ecole de Noyelles-lès-Seclin dit :

    Bonjour Mr Fortrie ,j’espère que vous allez bien , en tout cas moi ça va , et j’espère que votre famille est votre femme vont très bien. Nahil a aimé le travail d’aujourd’hui ?? . Gros bisous de Maissane et Nahil ????
    ´

    1. Mme Henry dit :

      Tant mieux si le travail a plu.
      Il y en aura normalement tous les jours de classe.
      Et à partir de lundi, il y aura aussi des histoires.
      M. Fortrie ?

  2. Parents Ecole de Noyelles-lès-Seclin dit :

    Théa à fait le travail fait ce jour,
    merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *